• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Comment classer les États à partir des statistiques de l’éducation ?

dans Éditions de l’EHESS

Auteur(s) : Gil, Natália

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-01-23T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article examine l’usage des statistiques de l’éducation dans les bulletins publiés par le Ministère de l’Éducation au Brésil, dans les années 1940, sous la direction immédiate de Lourenço Filho, qui a signé les analyses présentées dans les différents volumes. Le discours élaboré dans cette publication permet de mettre au jour le rôle que les chiffres ont joué dans l’identification et la diffusion des situations éducatives qui servent de modèle. Il s’agit de mettre en évidence les lacunes de l’administration des systèmes régionaux d’enseignement afin de justifier l’intervention du pouvoir central.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :