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The Geo-Spatial Distribution of Educational Attainment: Cultural Capital and Uneven Development in Metropolitan Kansas City, 1960-1980

dans Éditions de l’EHESS


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  • Date
    • 2014-07-01T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article examine l’évolution des inégalités spatiales en matière de formation, en mettant l’accent sur l’éducation des adultes, dans le cadre spécifique de la métropole de Kansas City. Les variations du niveau d’éducation sont interprétées selon le concept bourdieusien de capital culturel. L’analyse statistique, par la méthode de régression des moindres carrés ordinaires (MCO), des données du recensement suggère que les niveaux d’éducation étaient modérément indépendants des autres caractéristiques sociales en 1960 et en 1980. Historiquement, les « zones d’éducation » ont été mises en place avant que le conflit sur la déségrégation n’ait éclaté. Les différences de niveau des élèves sont aussi examinées à partir des données individuelles, ainsi que l’influence des pairs sur la réussite scolaire. En définitive, l’article montre que l’éducation est devenue une dimension importante de l’inégalité spatiale dans la vie métropolitaine, indépendemment des controverses sur la race et la « fuite des blancs ».
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    • Anglais
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