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Composer en immersion virtuelle: avatar et représentation

dans Presses universitaires de Vincennes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-11-29T01:00:00Z
  • Notes
    • L’article se présente comme une étude de cas spécifique centré sur la problématique du ou de la compositeur·trice en immersion, telle que nous l’avons expérimenté dans le cadre du projet de l’EUR ArTeC « VR Auditory Space, spatialisation du son en immersion VR ». Comment la création d’un environnement de spatialisation conçu pour la réalité virtuelle détermine-t-il pour le·la compositeur·trice de musique électronique les modalités d’interaction avec cet espace ? La programmation et l’édition en temps réel en jeu ou in-game demande de réfléchir à l’intégration d’une représentation avatariale de type full-body ou représentation complète. Notre article propose d’aborder l’ensemble des problématiques que nous avons rencontrées d’un point de vue technique, de même que philosophique et critique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
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