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The West Coast as a Literary Capital: Independent Publishers as a Contumacious Canon of Underground Poetry

dans Institut des Amériques

Auteur(s) : Mohr, William

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-06-21T02:00:00Z
  • Notes
    • Le circuit de communication proposé par Robert Darnton est un modèle qui privilégie le plus souvent les auteurs, les lecteurs, les imprimeurs et les critiques. Dans cet article sera examiné comment les éditeurs de la côte Ouest américaine se sont réunis de manière synchronique entre 1955 et 1985 autour d’un grand nombre de projets littéraires pour défier l’hégémonie des éditeurs de la côte Est et établir en même temps un canon poétique de la côte Ouest, qui octroie à la région une identité distincte en tant que capitale littéraire contemporaine. Du fait qu’ils assument à la fois les rôles d’éditeur, (comme “premier lecteur”), de directeur de publication, d’imprimeur, de distributeur et de critique, ces éditeurs indépendants de la côte Ouest ont engendré une masse critique de poètes associés à des communautés hétérogènes. À mesure que les mutations de l’époque postmoderne se sont intensifiées, sous l’impulsion des éditeurs indépendants, ces poètes ont bénéficié de leur proximité les uns avec les autres pour consolider leur œuvre au sein de différents mouvements et écoles. Cet article dresse notamment des listes de poètes dont l’axe principal est l’éditeur.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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