• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

التعلم و الحوافز المدرسية

dans Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-09-18T02:00:00Z
  • Notes
    • Les études de cas effectuées ces dernières années (annexe 1), tant en 9ème A.F qu'en terminale, révèlent une régression constante des performances. Et si pour certains observateurs le phénomène d'échec constaté est du en partie à l'inadaptation des méthodes d'enseignement et d'évaluation, pour d'autres il s'agit davantage d'un manque de motivation des apprenants. Mais si «la motivation», apparaît comme le fondement psycho-affectif de l'apprentissage,* D'où vient la motivation des élèves? Est-ce de leurs besoins spécifiques ou de leur environnement socio-culturel ou institutionnel?* Comment fonctionne le processus motivationnel (motivation / démotivation)?Notre étude tentera de répondre à ces deux questions.
  • Langues
    • Arabe
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :