• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

الإصلاح التربوي في الجزائر : تحدّيات الحاضر والمستقبل

dans Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-12-27T01:00:00Z
  • Notes
    • Avoir l’ambition de développer les capacités/attitudes considérées comme souhaitables à travers un programme scolaire suppose de finaliser tout un processus normatif d’encadrement par les textes. Après la Loi d’orientation (2008), les référentiels du programme avec son guide d’élaboration (2009), il aura fallu se concentrer sur les référentiels disciplinaires (2019) mettant au centre les compétences en compréhension de l’écrit. La formation, levier central de l’amélioration de la qualité des apprentissages, répond à la demande exprimée de besoins en outils pédagogiques d’accompagnement. Bien que relevant du normatif et du prescriptif, ces outils permettent aussi dans la pratique de la classe, l’usage d’une liberté de choix de pratiques pédagogiques.
  • Langues
    • Arabe
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :