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Light and Change: Repressed Escapism in What We Talk About When We Talk About Love

dans Presses universitaires de Rennes

Auteur(s) : Sweeten, Paul

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-12-11T01:00:00Z
  • Notes
    • Ne faudrait-il pas considérer les ébauches d’un écrit comme une œuvre à part entière plutôt que comme une version diluée de l'œuvre finale ? Selon TS Eliot, on peut être « original sans procéder à beaucoup de changements » : lorsqu’on considère la nature de la réécriture, il ne sert souvent à rien d’imaginer un processus d’écriture linéaire selon lequel une histoire ou un poème n’aurait qu’une seule vie, de sa conception à sa version définitive. Il vaut mieux considérer que les changements éditoriaux, même les plus mineurs, engendrent de nouvelles œuvres : des œuvres originales qui doivent être considérées en tant que telles. En comparant de près les premières versions des nouvelles de Carver et les versions proposées par son éditeur, on observe que beaucoup d’entre elles ont non seulement des effets différents sur les lecteurs, mais ont peut-être aussi été écrites dans des buts différents.(Résumé traduit par Emilie Piarou et Lucie Collas)
  • Langues
    • Anglais
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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