• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Download… Une courte histoire de la dématérialisation des jeux vidéo

dans Association française des enseignants et chercheurs en cinéma et audiovisuel

Auteur(s) : Blanchet, Alexis

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-11-15T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans les années 2000, la dématérialisation des logiciels de jeux s’est très largement développée en bouleversant les circuits de distribution de l’industrie vidéoludique et en modifiant en profondeur les habitudes de consommation et d’achat des joueurs de jeux vidéo. Accompagnant un mouvement général de distribution numérique des biens culturels (fichiers musicaux, vidéo à la demande, livre numérique…), la dématérialisation des jeux vidéo nous interroge sur la restructuration du secteur vidéoludique, les nouveaux modes de consommation et les potentialités en termes de créativité et d’innovation du côté des studios de développement.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :