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The Process of Re-Construction and Revival of Musical Heritage in Contemporary Cambodia

dans Presses Universitaires de Provence


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-11-24T01:00:00Z
  • Notes
    • Le processus continu de préservation des arts du spectacle traditionnels au Cambodge ainsi que leur revival conduisent à un phénomène de « patrimonisation » de la musique. Ce processus de construction du patrimoine musical pourrait être défini comme le fait d'utiliser la musique comme un trait de l’identité culturelle pour caractériser les communautés locales et les minorités culturelles au sein d’une plus grande nation; tout comme il peut s'agir de favoriser le processus économique dont les communautés locales peuvent bénéficier. C’est une tendance controversée qui implique également des points de vue nationalistes et la congélation du processus culturel, dans le but de conserver des répertoires et des méthodes qui disparaissent progressivement. Lié à ce problème, il y a la question du terme « patrimoine » et l’action controversée de l’UNESCO avec son patrimoine culturel immatériel. Cet article, à travers l’étude du cas de l’association Cambodge Living Arts (CLA) basée à Phnom Penh,se propose de montrer l’état actuel de conservation et le revival de la musique traditionnelle, qui mènent à une transformation des arts. L’association CLA travaille pour la promotion et la reconstruction de l’identité culturelle Khmer qui a été perdue après le régime sanglant des Khmers rouges.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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