• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

4PL and models of strategic alignment


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-10-07T02:00:00Z
  • Notes
    • L’un des bouleversements les plus importants du secteur de la logistique concerne l’émergence d’une nouvelle génération de prestataires de services, dénommés fourth party logistics (4PL). Leur fonction est de proposer un service personnalisé aux entreprises impliquées dans le fonctionnement des chaînes logistiques, fondé sur une parfaite coordination de ressources logistiques mobilisées auprès de différents partenaires. Compte tenu de l’importance des TI, la note de recherche suggère un cadre conceptuel sur le sujet en référence aux modèles de co-alignement. L’objectif est de savoir si les 4PL sont capables d’articuler de manière efficiente stratégie d’affaires, déploiement de TI et performance organisationnelle pour gérer, dans les meilleures conditions, les interfaces entre membres des chaînes logistiques. Il en résulte un certain nombre d’implications managériales pour le devenir des prestataires de services logistiques en tant que coordonnateurs de chaînes logistiques.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :