• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Rapport social de service, client et valeur

dans Nouvelle revue du travail


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-03-30T01:00:00Z
  • Notes
    • Ce texte développe une double idée. La première est que l’on peut parler de « rapport social de service », au sens plein du concept de « rapport social », en en assumant toutes les implications et en le différenciant nettement de la notion de « relation de service ». La seconde, qui découle de la première, est que l’on peut parler de « composition » entre rapports sociaux différents, non réductibles l’un à l’autre. Nous montrons ainsi qu’il existe une composition entre rapport social de service et rapport capital-travail, et que c’est à partir d’elle que l’on peut comprendre en quoi consiste le travail salarié de production de service et situer le rôle des clients, dans une perspective différente de celle issue du concept de « relation de service ».
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :