• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Écrire à partir d’une image et fabriquer un objet à partir d’un texte : historique et caractéristiques actuelles des pratiques scolaires interartiales

dans Centre de recherche sur les médiations (CREM)

Auteur(s) : Biagioli, Nicole

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-12-22T01:00:00Z
  • Notes
    • Dès les premiers manuels de français illustrés, l’image et l’histoire des arts ont été mises au service de l’enseignement de la langue et de la littérature. Depuis que le dialogue des arts et de la littérature – qui suppose l’équilibrage de leur relation –, est devenu un objectif interdidactique, enseignants et élèves ont dû reconsidérer leurs pratiques. L’étude est organisée en deux parties : la première est une présentation des pratiques interartiales dans le contexte scolaire, la seconde analyse deux pratiques de classe en collège : l’écriture d’un texte à partir d’une première de couverture, et la fabrication d’un objet pour rendre compte d’une lecture cursive.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :