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Comparing the imitative skills of children and nonhuman apes

dans Société francophone de primatologie


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009-10-08T02:00:00Z
  • Notes
    • Nous proposons ici de décomposer les mécanismes de l'apprentissage social en quatre éléments constitutifs : actions, résultats, objectifs et  contexte. Nous passons en revue ce que l'on sait de l'utilisation de chacun de ces éléments au cours de l'apprentissage social chez les enfants humains et les grands singes, en prenant en compte les différents contextes d’élevage dans lesquels les grands singes ont pu se développer. Nous concluons qu'à 12 mois, les jeunes enfants emploient chacun des quatre éléments pour interpréter et copier sélectivement le comportement des autres. Les grands singes, eux, semblent se concentrer uniquement sur le résultat des démonstrations (bien qu'il y ait des preuves suggérant que des individus acculturés copieraient plus les actions et les objectifs des démonstrateurs que les autres individus). Finalement, nous montrons comment  ces découvertes (et d'autres qui en découlent) peuvent être expliquées par le caractère unique des compétences humaines et la motivations des être humains à partager les intentions d’autrui.(Traduit par la Rédaction).
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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