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Le fragile compromis des principes de justification de la médiation de presse

dans Presses universitaires de Lorraine


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-09-12T02:00:00Z
  • Notes
    • À la lumière de la sociologie des professions, il s’agit d’analyser les dispositifs destinés à des publics variés par lesquels la médiation de presse se donne à voir pour justifier et légitimer son existence, ainsi que les actions de ceux qui l’exercent. La fonction de médiateur de presse ou d’ombudsman est un compromis entre la société de communication et les obligations civiques, le lien domestique et la nécessité d’efficacité de l’entreprise de presse et des journalistes, si bien que la rhétorique professionnelle de la médiation se fonde sur différents principes de justification et de légitimation. Ces compromis entre plusieurs principes sont fragiles, voire insoutenables. La rhétorique de légitimation reste alors délicate et toujours sujette à des critiques et à des dénonciations.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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