• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Éléments pour une évaluation diagnostique des bas niveaux en littératie

dans Université Aix-Marseille (AMU)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-11-09T01:00:00Z
  • Notes
    • Concevoir un dispositif de formation adapté aux besoins des apprenants nécessite une connaissance fine des processus défaillants. Ce texte propose une réflexion à propos de l’évaluation diagnostique des compétences de base en lecture des adultes en difficulté avec la langue écrite. Dans le cadre théorique de la psychologie cognitive, nous avons mesuré et comparé avec des lecteurs experts, trois compétences conduisant à l’identification des mots écrits chez des sujets de bas niveau de littératie. Les résultats indiquent que ces derniers utilisent préférentiellement la voie indirecte, conduisant à penser que l’enseignement systématique des compétences élémentaires a toute sa place dans des dispositifs de formation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :