• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Agir en fonction de ce qui n’est pas là

dans Université Aix-Marseille (AMU)

Auteur(s) : Mayen, Patrick

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-03-02T01:00:00Z
  • Notes
    • La philosophie de John Dewey peut être lue comme une thérapeutique dont le potentiel nous amène à voir ce que nous avons sous les yeux et que nous ne voyons pas mais aussi pour voir ce qu’on peut faire quand on ne sait plus comment faire. En matière d’éducation et de formation, les idées qui nous empêchent de voir et empêchent les professeurs et formateurs de percevoir ce qu’ils ont sous les yeux ne manquent pas. Dans cet article, on examine quelques idées de John Dewey qui trouvent un écho dans les situations et les activités de formation et amènent les acteurs à trouver des manières de penser et d’agir propres à leur permettre de faire ce qu’ils ne parvenaient pas à faire.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :