• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Takarazuka Revue: acting, atmosphere and gender in Japanese musical theater

dans Universidade Federal do Rio Grande do Sul (UFRGS)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-09-04T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article expose les éléments qui légitiment le théâtre musical takarazuka, fondé au début du XXe siècle, en tant que langage performatif. Il débute avec deux spectacles, La Rose de Versailles et Il était une fois en Amérique, mettant en avant trois éléments d’analyse: méthodologie de jeu, ambiance scénique et performance de genre. Il en déduit la subversion du rôle de la femme en tant qu’artiste et la négociation entre les normes de genre actuelles à travers de petites réinventions et des attributs techniques hérités. La performativité de Takazuka recourt à des choix artistiques et commerciaux qui favorisent la friction et la fantaisie des genres, en plus d’aligner les préceptes politiques de l’époque féodale avec le modernisme.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
  • Résultat de :