• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Autonomisation, autonomie « totale » et autonomie « brute », apprentissage informel de langues : quels liens ?

dans ACEDLE


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-06-02T02:00:00Z
  • Notes
    • Les affordances des outils numériques connectés amènent de plus en plus d’apprenants de L2 à s’engager dans des activités en dehors de la sphère formelle (classes et centres de langues). Nous pouvons citer l’écoute de la musique, le visionnage de vidéos (séries télévisées, films, vlog), les jeux vidéo, la lecture et production de textes (articles, billets, commentaires, forums). Ces activités sont majoritairement pratiquées en contextes informels, pour le plaisir et n’ont a priori pas de rap...
  • Langues
    • Français
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :