• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Combiner didactique des langues, psycholinguistique et psychologie cognitive pour créer un outil pédagogique de lecture en français langue seconde

dans ACEDLE


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-05-02T02:00:00Z
  • Notes
    • Des connaissances issues de la didactique des langues, de la psycholinguistique et de la psychologie cognitive ont permis de concevoir un outil pédagogique qui guide la lecture de textes en français langue seconde. Cet outil méthodologique a été créé dans le but d'améliorer la compréhension des liens entre les textes (points communs ou divergences entre les quatre textes à lire), la compréhension des sources en lien avec leur contenu (qui dit quoi) et enfin, la compréhension des détails. Les résultats de l'étude tendent à renforcer certaines théories sur la lecture en langue seconde et débouchent sur des considérations pédagogiques.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :