Références transnationales et conception nationale des politiques
- Éditeur(s)
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Date
- 2013-09-13T02:00:00Z
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Notes
- Cette contribution examine les dimensions cognitives des politiques relatives aux enseignants en Communauté française de Belgique. Dans un premier temps, l’article retrace l’évolution de la conception de la professionnalité des enseignants et du rôle de leur formation dans la régulation du système éducatif durant ces deux dernières décennies. Dans un second temps, il met en évidence une évolution des sources cognitives qui appuient les modèles de professionnalité enseignante promus, et en particulier une place croissante des savoirs et référentiels transnationaux dans la conception et la légitimation des politiques relatives aux enseignants.
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Langues
- Français
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Sujet(s)
- Université catholique de Louvain
- IACCHOS (Institut d’analyse du changement dans l’histoire et les sociétés contemporaines)
- CIRTES (Centre interdisciplinaire d’études de recherche Travail
- État et Société)
- GIRSEF (Groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation
- l’éducation et la formation)Branka.Cattonar@uclouvain.be
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Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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