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Formation professionnelle, antiféminisme et masculinisme dans l’enseignement secondaire

dans ENS Éditions

Auteur(s) : Verneuil, Yves

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-09-13T02:00:00Z
  • Notes
    • L’introduction de femmes dans les petites classes des lycées de garçons, à partir des années 1880, comme la montée des revendications féminines, suite à la formation des organisations corporatives, au début du XXe siècle, suscitent des sentiments « masculinistes » et antiféministes parmi les professeurs hommes des lycées. Ces derniers insistent sur la différence de formation, mais se refusent en majorité à envisager l’égalité des formations. Au reste, ces sentiments s’expriment même en cas de formations identiques, ce qui contrevient aux principes méritocratiques affichés par ailleurs.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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