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Une « culture commune » à défaut de « grand corps » ?

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-11-17T01:00:00Z
  • Notes
    • Répondant à l’injonction de simplifier la multiplicité des statuts de la fonction publique d’État, le projet de « modernisation des métiers de l’Éducation nationale » passe par l’idée de créer un corps unique de l’encadrement intermédiaire éducatif. Deux avantages majeurs en sont attendus : d’une part une meilleure articulation entre la ligne hiérarchique pédagogique et la ligne hiérarchique administrative ; d’autre part la concrétisation juridique d’une « culture commune d’encadrement » promue par le Ministère et diffusée dans le système depuis les années quatre-vingt-dix. Le projet se heurte cependant au dualisme tenace des identités professionnelles entre chefs d’établissement et IA-IPR dont la formation statutaire, désormais largement commune, permet de temporiser les différences sans pour autant suffire à les gommer.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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