• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Penser les continuités entre recherche et formation professionnelle dans les métiers socio-éducatifs : le cas des compétences interactionnelles des éducatrices de l’enfance dans les relations avec les parents

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-11-15T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article, nous proposons d’étudier un dispositif de recherche-formation basé sur les principes de l’analyse interactionnelle, mis en place dans le champ de l’éducation de la petite enfance. Plus précisément, nous nous intéressons à la manière dont un dispositif de formation peut constituer l’opportunité d’identifier, de soutenir et de développer les compétences que les professionnelles mobilisent dans les interactions avec les parents. Nous nous intéressons également aux apports d’une telle démarche et à sa contribution aux processus de professionnalisation du métier d’éducatrice de l’enfance.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :