• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le développement des compétences émotionnelles à l’école : une façon de favoriser les relations d’aide entre élèves ?

dans Société Binet Simon

Auteur(s) : Baudrit, Alain

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-07-14T02:00:00Z
  • Notes
    • À l’école, les relations d’aide entre élèves semblent être fortement liées aux états émotionnels qu’ils peuvent repérer chez leurs partenaires de travail. Or ils ont une façon bien à eux d’interpréter ces états qui ne les incite pas obligatoirement à s’entraider dans une perspective d’apprentissage. Des programmes existent bien pour les sensibiliser à ce genre de démarche, mais leur portée reste assez limitée. Alors, le lien entre émotions et apprentissages mérite certainement d’être traité autrement, de façon plus naturelle où le temps pourrait jouer un rôle essentiel. Telle est la conclusion à laquelle cet article aboutit non sans avoir précisé, auparavant, ce qu’il faut entendre par « compétences émotionnelles ».
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :