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L’auteur qui écrit pour les enfants peut-il échapper à la double autorité de l’auteur devant le public et de l’adulte devant l’enfant ?

dans UGA Éditions/Université Grenoble Alpes

Auteur(s) : Lebeau, Suzanne

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-11-05T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans sa relation à l’enfant, l’auteur de théâtre doit impérativement éviter de se positionner comme celui qui sait face à celui qui ne sait pas. La rencontre artistique avec le jeune public est à ce prix. L’enfant doit être un sujet. Depuis Une lune entre deux maisons et en développant des périodes systématiques d’animation avec les enfants, mon théâtre s’est attelé à résoudre les paradoxes apparents de l’adresse aux enfants, pour recueillir leurs points de vue tout en trouvant ma place d’adulte. Cela s’est construit sur ce que j’appelle la « métaphore fondatrice » et sur ce que les neurosciences nomment l’empathie.
  • Langues
    • Français
  • Droits
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