• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Analyse multi-niveaux de l’activité en situation de formation : proposition méthodologique pour une étude synchronique et diachronique

dans Nantes Université

Auteur(s) : Manach, Marlène

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-07-16T02:00:00Z
  • Notes
    • Cette contribution propose de rendre compte d’une méthodologie de construction des données empiriques issue de l’articulation entre l’approche sociotechnique des environnements de formation (Albero, 2010a/b/c) et le cadre théorique et méthodologique du cours d’action (Theureau, 2006, 2015), dans le cadre d’une analyse de l’activité en situation de formation. Cette articulation a pour but de comprendre l’activité des formateurs et des apprenants dans une perspective diachronique et synchronique, en s’intéressant à l’influence de la dimension sociale, matérielle et symbolique de l’environnement de formation sur l’activité et ses transformations successives.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :