Quand de futurs instituteurs du primaire planifient des exercices
- Éditeur(s)
-
Date
- 2018-02-20T01:00:00Z
-
Notes
- Que révèle l’examen des exercices de français insérés dans les fiches de préparation élaborées par les stagiaires à destination de leurs élèves du primaire ? Plus précisément, quelle place est dévolue à l’exercice dans une séquence d’enseignement-apprentissage ? Quels sont les objets privilégiés de l’exercice ? Quelles sont les fonctions majeures des exercices analysés ? Qui les met au point ? Quelles consignes et quelle logique éventuelle les sous-tendent ? Quels types d’énoncés convoquent-ils le plus souvent ? Sont-ils porteurs de différenciation ? Comment sont-ils scénarisés dans les fiches de préparation ? Enfin, quelles pistes didactiques énoncer au terme de l’analyse ?
-
Langues
- Français
- Sujet(s)
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
- Résultat de :