• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La production d’écrits narratifs en classe : produire un écrit scolaire ou apprendre à écrire un texte ?

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-11-28T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans cette étude exploratoire, nous analysons les différences dans les types d’écrits d’élèves de trois classes du primaire en réponse à une consigne commune, en termes de capacités à écrire un texte ayant une cohérence chronologique et factuelle. Il s’agit de mettre en relation les types d’écrit produits avec les types de préparation de classe des enseignants, leur conception de l’activité d’écriture et les interprétations qu’en font les élèves. Nous faisons l’hypothèse que l’aide à la préparation de l’écriture et à la réécriture joue un rôle dans la construction de l’activité d’écriture de textes chez les élèves, et qu’elle dépend également non seulement de la formation des enseignants mais aussi du contexte d’enseignement. L’analyse des textes met en évidence des obstacles rencontrés par les élèves dans la réalisation du type de texte sollicité.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :