• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

« L’évaluation pour les apprentissages » : d’une expérimentation locale à une politique nationale

dans ENS Éditions

Auteur(s) : Stobart, Gordon

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-08-19T02:00:00Z
  • Notes
    • L’évaluation pour les apprentissages est une approche bien développée aujourd’hui au Royaume-Uni et elle fait partie des instructions officielles. Elle a montré sa pertinence et fait l’objet d’une reconnaissance internationale. Mais la façon dont cette expérimentation est mise en œuvre et interprétée par les responsables de l’éducation anglais n’est pas sans poser des problèmes : mauvaise compréhension des principes fondateurs et distorsion des pratiques. L’obligation de résultats de recherche dans une politique cohérente et intégrée peut se heurter à un certain nombre de défis lorsqu’elle est conduite de façon trop mécanique et superficielle (en ignorant notamment les réalités du contexte des établissements) et lorsqu’elle sous-estime l’effort d’engagement des enseignants et des élèves dans les processus d’évaluation et d’apprentissage.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :