• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Méthodes d’analyse des interactions verbalesau service d’une didactique comparée

dans ENS Éditions

Auteur(s) : Weisser, Marc

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-03-01T01:00:00Z
  • Notes
    • La didactique comparée a pour ambition de distinguer le générique et le spécifique dans les situations d’apprentissage. Elle s’appuie pour cela sur un triplet conceptuel alliant topogenèse, chronogenèse et mésogenèse. L’objectif de cet article est de tester différentes méthodes d’étude des interactions verbales orales au regard de ces intentions, et de repérer les liens privilégiés qu’entretiennent logique interlocutoire, logique naturelle et analyse des trilogues avec l’une ou l’autre genèse.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :