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Paradigmen von Animalität

dans Presses universitaires de Strasbourg

Auteur(s) : Wilke, Sabine

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-02-05T01:00:00Z
  • Notes
    • Avec la publication, à l’automne 2017, du quatrième volet de son projet « Alle Toten fliegen hoch » intitulé Die Zweisamkeit der Einzelgänger, Joachim Meyerhoff, acteur, metteur en scène, auteur, dramaturge et écrivain, est devenu la coqueluche des médias après ses nombreuses apparitions sur les plateaux de télévision. Ce cycle d’autofiction qui comprend six volets retrace sa vie de façon chronologique ; son enfance à Schleswig dans l’enceinte d’un hôpital psychiatrique dont son père était le directeur ; son année passée dans le Wyoming aux États-Unis dans le cadre d’un échange scolaire ; ses années d’apprentissage au cours d’art dramatique Otto-Falckenberg à Munich et, dans le quatrième volet qui paraît actuellement, ses premières années en tant que comédien dans des théâtres de province en Allemagne. Die Zweisamkeit der Einzelgänger braque le projecteur sur le rapport homme / animal et la possibilité de le mettre en scène. Tel est le sujet de la présente contribution. Dans la présentation de cette relation, le narrateur du roman de Meyerhoff sonde les différents paramètres conditionnant l’apparition d’animaux sur une scène de théâtre ; il rend compte de façon critique des modalités de mise en scène des relations homme / animal en dévoilant les structures de pouvoir inhérentes à cette relation.
  • Langues
    • Allemand
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
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