• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les valeurs dans l’enseignement américain : le cas de la Californie

dans France Education international


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-10-12T02:00:00Z
  • Notes
    • L’analyse des normes d’État du département de l’éducation de Californie permet de distinguer deux types de valeurs poursuivies par l’État : les biens éducatifs, qui concernent les objectifs de l’éducation, et l’équité, qui concerne la manière dont les biens éducatifs sont distribués. Les documents consultés affichent des engagements concernant cinq biens éducatifs : la productivité économique, l’autonomie personnelle, la compétence démocratique, des relations personnelles saines et l’épanouissement personnel. L’équité y est définie de différentes manières contradictoires ; mais la conception qui semble la plus cohérente avec la pratique de l’État est le principe consistant à donner la priorité aux élèves défavorisés. Le comportement réel des écoles et des districts est soumis à de nombreuses influences autres que celle de l’État. Par conséquent, connaître les valeurs promues par l’État ne permet pas de savoir exactement sur quelles valeurs les écoles et les districts s’appuient pour agir.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :