• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Quelle place pour l’engagement professionnel des enseignants en Tunisie ?

dans France Education international


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024-01-23T01:00:00Z
  • Notes
    • L’enseignant est l’acteur principal et un chaînon essentiel de la réussite d’un système éducatif, notamment pour l’amélioration de la qualité du processus d’enseignement-apprentissage. Cet article s’intéresse à l’engagement professionnel des enseignants tunisiens, en proposant un éclairage sur le contexte dans lequel ils évoluent, ainsi que sur les défis qu’ils ont à relever. Après un aperçu des contraintes et opportunités de leur réalité professionnelle, puis de travaux de recherche, il analyse l’état actuel de cet engagement professionnel avant de proposer des pistes pour développer leur autonomisation et leur motivation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :