• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La question de la réussite scolaire des filles au Mali

dans France Education international

Auteur(s) : Loua, Seydou

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-04-20T02:00:00Z
  • Notes
    • De l’indépendance du Mali en 1960 à nos jours, les réformes scolaires se sont succédé pour adapter l’école aux réalités sociales, politiques et économiques. L’amélioration de la situation éducative des filles, notamment en ce qui concerne leur accès à l’éducation, leur traitement et leur réussite scolaire, était au cœur de toutes les politiques d’éducation et de développement. L’instruction malienne doit être inclusive, sans discrimination liée au genre, à la religion, à la situation sociale, économique, au handicap… Cependant, malgré des avancées considérables liées aux mesures adoptées par les autorités politiques et scolaires, la réussite scolaire des filles reste une préoccupation dans le pays, en raison d’obstacles généralement liés aux cultures et traditions familiales. Quelles mesures ont été prises pour quels résultats ? Quels facteurs ont favorisé ou freiné ces réformes ?
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :