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Swedish education reform: High ambitions and troubling results

dans France Education international

Auteur(s) : Lundahl, Lisbeth

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-04-20T02:00:00Z
  • Notes
    • Au début des années 1990, la Suède opère un virage radical en décentralisant à l’extrême son système éducatif dans une logique de marché, afin d’améliorer la qualité et l’efficience de l’éducation, en termes de résultats et de coûts. La situation actuelle est loin de correspondre aux objectifs des réformateurs : en moyenne, les résultats des élèves baissent, à la fois sur la durée et dans les comparaisons internationales, tandis que la ségrégation scolaire augmente. On manque cruellement de connaissances sur les aspects économiques. Des efforts ont été entrepris en vue d’atténuer ces évolutions négatives en renforçant le contrôle et l’évaluation par l’État, mais les principales caractéristiques du système éducatif introduites dans les années 1990 demeurent largement inchangées.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
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