• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La longue marche pour la formation pédagogique des enseignants du supérieur au Liban

dans France Education international


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-09-16T02:00:00Z
  • Notes
    • L’auteure commence par expliciter l’enjeu de la formation pédagogique des enseignants universitaires, à la lumière des compétences à développer auprès des étudiants pour le XXIe siècle. Elle présente ensuite le cadre national impactant les pratiques pédagogiques dans les universités libanaises, l’état des lieux de la formation pédagogique des enseignants dans ces universités ainsi que les projets institutionnels ayant une portée nationale. Elle conclut par une réflexion sur les conditions favorisant l’amélioration des pratiques enseignantes et sur l’enjeu sociétal de la pédagogie universitaire, qui favorise une qualité inclusive de l’enseignement.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :