• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Une approche technique et rationaliste

dans France Education international

Auteur(s) : McNamara, Olwen

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-07-09T02:00:00Z
  • Notes
    • Des tendances centralisatrices et une culture de la responsabilité se sont développées et intensifiées sous plusieurs gouvernements conservateurs et travaillistes durant deux décennies. La formation initiale des enseignants revêt aujourd’hui une importance stratégique car elle est un moyen efficace d’introduire des changements dans le curriculum scolaire et de transformer le professionnalisme enseignant. Un cadre commun d’attentes professionnelles a été créé, et l’accent a été mis sur une plus grande cohérence dans la qualité des formations dispensées. Cependant, la réglementation actuelle ainsi que la mise en rapport des indicateurs de performance avec l’attribution de financements ont entraîné une approche « technique et rationaliste » qui aux yeux de certains remet en cause les fondements traditionnels de l’enseignement.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :