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Économies de services en Europe et raisons de la croissance de l’emploi dans les services

dans Association pour le développement de la sociologie du travail


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-04-07T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans le but de comparer les pays de l’Union européenne des indicateurs ont été développés permettant de confronter l’emploi dans le secteur des services de pays présentant des taux d’emploi et des temps de travail différents. Cette comparaison entre pays européens est réalisée sur la base de données de l’Enquête européenne sur les forces de travail de 1999 et n’englobe pas seulement le nombre d’emplois dans le secteur des services mais aussi le volume de travail et d’activités de services. Cette analyse aboutit sur la distinction de quatre formes types d’économies de services. Grâce à des calculs de corrélation, les principaux moteurs de croissance de l’emploi dans les services à l’intérieur de l’UE sont identifiés. L’un des résultats fondamentaux de cette étude est que l’emploi dans les services n’augmente pas automatiquement avec la croissance économique mais qu’il dépend des innovations sociétales, et ce bien davantage que jusqu’ici présumé. Ainsi la stimulation de l’emploi dans les services ne peut se contenter de recettes rudimentaires mais exige un guide cohérent orienté vers une économie future de services et basé sur la combinaison de différentes mesures politiques.
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    • Français
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    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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