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Danser parmi les œuvres d’art

dans Presses universitaires de Liège (PULg)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-07-22T02:00:00Z
  • Notes
    • Nous examinerons deux créations site-specific récentes : Coda de Hofesh Schechter et Pointed Peak de Saburo Teshigawara. La description de l’expérience de ces performances en tant que spectateurs « ethnographes » nous conduira à convoquer des théories sémiotiques de la corporéité, de la médialité « sensible » et de la traduction intersémiotique, ainsi que la socio-sémiotique du risque et des interactions.La traductibilité inter-sensorielle et intermédiale entre des systèmes de significations différents peut être analysée en dessous du niveau manifeste des signes, à savoir dans la zone conflictuelle des tensions figurales. À un niveau plus englobant, les régimes d’interactions socio-sémiotiques permettent d’expliquer les micro-récits engendrés par les performances, en ceci que les espaces, les œuvres d’art et les spectateurs entrent dans un ajustement dynamique et sensible des forces en jeu.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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