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Figures of Violence in Ron Rash’s The World Made Straight

dans Centre de recherche VALE


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-06-20T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans The World Made Straight, l’écriture de Ron Rash, fidèlement ancrée dans son territoire appalachien, se déploie dans un vertige temporel où les époques se font écho, la mémoire de l’histoire se mêlant à la fiction. La violence des événements passés—ici, un épisode sanglant de la Guerre de Sécession—se réverbère dans le présent de la narration, qui évoque le développement de la culture de la drogue dans les années 1970. D’une époque à l’autre, bien que ses motivations évoluent, la violence, constituée de façon mimétique, frappe invariablement les membres d’une même communauté. Or, bien qu’omniprésentes, les figures de la violence chez Rash privilégient l’esquive et la suggestion à travers l’attention portée au détail. Leur pouvoir d’évocation se trouve renforcé par la répétition, l’ancrage dans l’ordinaire et une poétisation du détail qui cache en même temps qu’il révèle les causes multiples de la violence.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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