• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Studied Speech and The Duchess of Malfi: The Lost Arts of Rhetoric, Memory, and Death

dans Centre de recherche VALE

Auteur(s) : Loughnane, Rory

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-02-01T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article, Loughnane part de deux vers centraux de la scène d'ouverture de The Duchess of Malfi de Webster qui mentionnent le ‘discours étudié’ (‘studied speech’) des deux frères pour montrer comment les thèmes et idées principales de la pièce s'articulent à une obsession culturelle plus large pour des pratiques de préparation qui mettent en œuvre des comportements habituels. En s'appuyant une large sélection de textes de la période de la première modernité, Loughnane s'intéresse à la prévalence et à la prolifération de manuels personnels qui apprennent à leurs lecteurs à se préparer de manière optimale à toute une gamme d'activités ou de tâches. En particulier, il étudie les manuels de conduite, de rhétorique, ceux qui portent sur les arts de la mémoire ou de la mort, montrant comment leurs fins et objectifs sous-tend la tragédie qui se déploie dans la pièce de Webster. Il interprète la fin tragique de la duchesse comme la conséquence de son incapacité à entendre l'avertissement de ses frères et de son erreur qui consiste à prendre leur ‘discours étudié’, dans son artificialité, pour un énoncé sans substance.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :