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Projets d’infrastructures de transports collectifs et enjeux électoraux dans une métropole française. Le projet de BHNS de l’ouest toulousain

dans Presses universitaires du Midi


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-01-10T01:00:00Z
  • Notes
    • La défaite de Pierre Cohen aux élections municipales de Toulouse en 2014, est due en grande partie au projet de bus à haut niveau de service (BHNS) entre Toulouse, Tournefeuille et Plaisance-du-Touch. Cet article analyse les différents acteurs mobilisés par cette nouvelle infrastructure de transports collectifs urbains, leurs stratégies et leurs actions développés pour défendre et / ou rejeter ce projet. Les associations de Lardenne opposées au projet, défendant des intérêts locaux, vont profiter du calendrier électoral pour se faire entendre par le principal candidat d’opposition qui à son tour saura utiliser ce conflit de type Nimby pour son profit politique.
  • Langues
    • Français
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    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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