• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

As escolas entre as lógicas competitiva e colaborativa: modos de regulação globais num contexto local português

dans Mundos Sociais

Auteur(s) : Batista, Susana

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-04-07T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans le cadre des changements vérifiés sur les modes de régulation des systèmes nationaux d’enseignement pendant les trois dernières décennies, cet article cherche à discuter le concept de “quasi-marché” éducatif et son application à un contexte local portugais. Un premier examen des interdépendances entre écoles (publiques et privées) de ce contexte souligne, d’un côté, certains aspects relatifs à la “logique compétitive”; de l’autre, il montre son étroite imbrication avec d’autres modes de régulation, notamment ceux de caractère volontaire et horizontal, résultat d’une “logique collaboratrice”.
  • Langues
    • Portugais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
  • Résultat de :