• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La qualité dans l’industrie du tourisme : un impératif majeur pour un tourisme durable

dans Presses de l'Université du Québec

Auteur(s) : Merasli, Saida

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-09-01T02:00:00Z
  • Notes
    • La démarche qualité est devenue inhérente à toute activité touristique, dans un souci de rentabilité (réduire les coûts de non-qualité), d’image de l’entreprise, de ses produits, de la fidélisation de la clientèle, mais aussi dans celui de s’inscrire dans une problématique de tourisme durable. Ce dernier s’entend comme un mode de gestion qui associe territoires et entreprises. On associe souvent l’éthique aux trois idées fondatrices du tourisme durable que sont l’environnement, l’économique et le social. Si, au départ, les critères environnementaux étaient déterminants (rapport Brundland, 1987), aujourd’hui les aspects économiques et sociaux (éthiques) sont au centre des préoccupations pour le développement d’un tourisme durable « sustainable tourism ».
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :