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Médias, ethnomarketing et segmentation de l’espace public

dans Association ARTIC

Auteur(s) : Rigoni, Isabelle

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-11-29T01:00:00Z
  • Notes
    • La démocratisation de l’accès aux nouvelles TIC a contribué à diversifier les expressions et la consommation médiatiques des minorités ethniques. La diversification de l’offre médiatique ethnique a incité les entrepreneurs identitaires à utiliser le canal des médias spécialisés pour diffuser des annonces et des informations sur leurs produits. Cet article entend esquisser les conséquences de la marchandisation de l’identitaire et du marketing ethnique dans l’espace médiatique, notamment en matière de segmentation des productions et des audiences. La spécialisation croissante des médias des minorités ethniques, qui s’inscrit dans une tendance générale, contribue à alimenter un nouvel espace public communicationnel. Dans ce contexte, l’enjeu pour les SIC revient à penser les mutations contemporaines de l’espace public en essayant de dépasser autant l’idée enchantée d'une accessibilité de tous aux TIC que les visions plus pessimistes d'une communautarisation de l’espace public.
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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