• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Communication et santé : entre rationalité marchande, logique d'information et communauté d'intérêts

dans Association ARTIC


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2008-10-13T02:00:00Z
  • Notes
    • Récemment racheté par Lagardère, le groupe Doctissimo connaît un succès impressionnant dans le domaine de la santé et des nouvelles technologies. Doctissimo.fr, son site internet le plus important, met à la disposition du grand public des informations médicales, en vulgarisant un savoir auparavant réservé aux professionnels de la santé. Ses forums et autres espaces d'expression sont symboliques de l'engouement du public pour les formes de communication dites participatives et qui sont emblématiques duweb 2.0. Cet article met à jour le mode de fonctionnement du site Doctissimo.fr et tente de comprendre pourquoi ces nouvelles formes de médiations santé remportent l'adhésion du public.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :