• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

An Analysis of Southern Advertising from the Jimmy Carter Era: The Origins of the Fragmented Image of the Tourist South

dans Association Mondes du tourisme


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-06-29T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article montre que la seconde moitié des années 1970 a été un moment d’une importance énorme pour l’image touristique du Sud des États Unis, un moment clé où une série de facteurs ont convergé pour remodeler la stratégie promotionnelle globale de la région. Ces facteurs concernent à la fois l’évolution de l’industrie touristique américaine et des processus historiques plus complexes liés au Sud et à ses relations avec le reste du pays. En analysant le matériel publicitaire de quatre États (Alabama, Mississippi, Géorgie, Caroline du Sud) et les documents produits par leurs ministères du tourisme, on soulignera comment l’image classique du Sud d’avant la guerre, qui a longtemps représenté le cœur de l’activité promotionnelle régionale, n’est devenue qu’une partie d’un ensemble plus vaste, complexe et multiforme visant à promouvoir à la fois l’idée d’un Sud plus convivial et moderne et celle d’un Sud foisonnant d’attractions de toutes sortes. Une tendance qui a jeté les bases de l’image actuelle du Sud touristique.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :