• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Rendre les stagiaires acteurs de leur formation : le cas de la « formation générale » des PLC2

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier

Auteur(s) : Bernard, René

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-12-21T01:00:00Z
  • Notes
    • Mal intégré à l'ensemble de la formation de deuxième année des professeurs du second degré, le module de Formation Générale est souvent mal perçu par les stagiaires. Le dispositif proposé ici place le stagiaire en situation de conduire sa réflexion en s'appuyant sur sa pratique professionnelle, dans la classe et dans l'établissement scolaire. Sollicité et soutenu par les formateurs, il produit, sur une question qu'il a choisie, en collaboration avec d'autres, un document dont il développe le contenu dans une séance de formation. Le stagiaire devient ainsi acteur dans sa formation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :