• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Analyse des contraintes et degrés de liberté de l'enseignant de mathématiques en formation initiale des professeurs

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier

Auteur(s) : Bronner, Alain

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-01-24T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article présente un dispositif réalisé à l'IUFM de Montpellier sur la transposition didactique des nombres réels et de la racine carrée à l'intention des professeurs stagiaires PLC2 de mathématiques. Il s'agissait notamment, à travers ce dispositif, de provoquer chez les PLC2 une prise de conscience de leur rapport aux objets de savoir « nombre réel » et « racine carrée ». Enfin, ce travail a permis de dégager des types de contraintes qui pèsent sur l'enseignant dans l'institution de l'enseignement secondaire.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :