• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Didactiser l’alternance des langues en cours de DNL

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier

Auteur(s) : Duverger, Jean

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-01-14T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans l’enseignement bilingue, il semble naturel et de bon aloi d’admettre que les cours de disciplines non linguistiques (DNL) soient conduits tantôt en L1, tantôt en L2 ; cette idée simple (simpliste) ne semble ni réaliste (on observe que les deux langues sont souvent sollicitées au cours d’une même séquence) mais surtout ni pertinente, ni efficace ; la didactisation de l’alternance des langues pendant le déroulement des unités didactiques favorise largement les constructions conceptuelles disciplinaires, sans préjudice des bénéfices linguistiques.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :